Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pacte des Loups
Archives
Derniers commentaires
Le Pacte des Loups
24 avril 2012

Le directeur

Christophe Gans est né le 11 mars 1960 à Antibes dans les Alpes-Maritimes.

Fasciné par le cinéma, très jeune, il crée, un fanzine (fanatic magazine: une publication imprimée périodique, indépendante, créée et réalisée par des amateurs passionnés pour d'autres passionnés), dans sa ville natale. Il achève ses études à l'IDHEC où il réalise un court-métrage intitulé Silver Slime (court-métrage de 15 minutes, en 1981) qui, en anglais, veut dire "bave d'argent", et de nouveau traduit en italien donne "Bava d'Argento", jeu de mots en hommage aux réalisateurs Mario Bava et Dario Argento, il est nommé rédacteur en chef du magazine Starfix, lancé et financé par ses amis.

À la fin des années 1980, avec l'aide du producteur Samuel Hadida, il travaille sur plusieurs scénarios avant de signer la première partie The Drowned (1994), du film Necronomicon. Il devient le réalisateur, adapte au cinéma et co-écrit avec Thierry Cazals, Crying Freeman (1995), d’après le manga de Ryôichi Ikegami, avec dans le rôle-titre Mark Dacascos qu'il retrouvera par la suite dans son second film Le Pacte des loups qui obtient beaucoup de succès en France en 2001, près de cinq millions de spectateurs en salle.

Casting : Samuel Le BihanVincent CasselÉmilie DequenneMonica BellucciJérémie Renier, Jean YanneJean-François StéveninJacques Perrin, Édith Scob, Bernard Farcy,Philippe Nahon

En 2004, il est le producteur de Saint Ange (de Pascal Laugier) ; et  en 2006, réalisateur de l'adaptation cinéma du jeu vidéo culte Silent Hill qui réunit Radha MitchellLaurie Holden et Sean Bean. Il est aidé à l'écriture du scénario par Roger Avary. Lors de la réalisation du film, il reçoit de nombreuses menaces de mort de la part de fans du jeu qui ne voulaient pas voir leur monde favori trahi par un long-métrage n'ayant pas été conforme à l'esprit de Silent Hill.

 Il est par la suite annoncé à la réalisation de Fantômas, une nouvelle adaptation du héros de fiction rendu célèbre grâce aux films tournés avec Jean Marais et Louis de Funès. Au Festival de Cannes en 2009, le producteur Thomas Langmann a annoncé ce nouveau film comme « un Fantômas dans la veine d'Iron Man, où le superhéros est un méchant, avec beaucoup d'action.

Il se concentre, en 2012, sur une nouvelle adaptation du conte français La Belle et la Bête, produite par Pathé.

Publicité
Commentaires
Le Pacte des Loups
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 370
Newsletter
Catégories
Publicité